sahgeed

SOCIÉTÉ ALGÉRIENNE
D’HÉPATO-GASTRO-ENTÉROLOGIE
ET D’ENDOSCOPIE DIGESTIVE

MON COMPTE


 

 

MOT DU PRéSIDENT

Chers(es) collègues

La société algérienne d’hépato-gastroentérologie (SAHGE) a laissé place à la société algérienne d’hépato-gastro-entérologie et d’endoscopie digestive (SAHGEED) avec l’élection du nouveau bureau. Ce dernier tient à remercier le Pr Tedj Eddine Boucekkine et son équipe pour tous les efforts consentis au développement de la société de gastroentérologie. Le nouveau bureau a pour mission de maintenir le cap et d'améliorer toutes les activités. Les principaux objectifs sont :

-l’introduction des notions basiques en statistiques et l’usage de la langue anglaise dans le cursus de formation des résidents,
-Editer le livre des cours de gastroentérologie pour externes,
-Editer la revue d’hépato-gastroentérologie avec pour but final l’indexation,
-Redynamiser le site web de la SAHGEED par la participation active de tous les collègues hépato-gastroentérologues,
-Renforcer et développer de nouvelles relations de partenariat avec les différentes sociétés savantes nationales et internationales,
-Redynamiser notre activité scientifique par l'organisation de colloques interservices mensuels, engager des travaux prospectifs multicentriques afin de participer activement aux manifestations scientifiques régionales et internationales.

Tout cela ne sera pas facile, et recommande la contribution et l’aide de vous tous. Nous comptons sur votre concours pour promouvoir notre société qui est également la votre. J’espère sincèrement que nous serons à la hauteur de la confiance placée en nous.

Pr Saadi Berkane
Chef de Service Gastroentérologie, CHU Mustapha Bacha
Président de la SAHGEED